Bonjour,
Votre LNA fonctionne en atténuateur car le signal qui rentre dans le NIM est trop élevé.
Il ne faut pas mettre de préampli supplémentaire derrière le LNB qui a souvent lui même,un gain autour de 60 dB.
Le NIM posséde aussi 2 préamplis : le LNA suivi du préampli dans le tuner.
Donc , sauf cas exceptionnel, relier directement le LNB au NIM.
Si vous avez encore -5dB d'atténuation au niveau du LNA ce n'est pas trop grave, cela entraine juste une perte de quelques dixième de dB au niveau du MER.
Mai cela peut éveiller la curiosité, il y a peut-être une interférence avec un signal proche de chez vous qui fait du QRM , ou une harmonique du quartz du LNB? ou ... car le NI% a une bande passante de 10 MHz, donc si il y a un signal fort dans cette zone proche du 10.492MHz cela va perturber la réception car le LNA passe en atténuateur pour baisser ce QRM et baisse donc aussi le signal de la Beacon.
>>>>>>>>>> Commencer par changer de modèle de LNB pour voir si il y a une différence.
Remarque:
On peut très bien observer le phénomène avec l'analyseur de spectre que je suis entrain de terminer, qui analyse directement ce qui se passe:
par exemple j'ai observé ce phénomène, en faisant des test dans un autre QRA, j'avais des moment où il était impossible de recevoir la Beacon:
voici ce qui se passait:
Avant que le QRM devienne trop fort je reçois encore la beacon:

- spectre avant QRM scan 16MHz2_ annotation.jpg (134.63 Kio) Vu 17915 fois
Par moment le QRM monte beaucoup et je ne reçois plus la beacon:

- spectre avec QRM scan 16MHz _annotation.jpg (134.36 Kio) Vu 17915 fois
Je n'ai pas encore fait l'enquête pour savoir d'où vient ce QRM...mai par moment je soupçonne le LNB lui-même.
Jean-Pierre F6DZP