driver_flexcop

Messagede F4NAS » Jeu 30 Déc 2010 11:03

Bonjour
J’utilise une carte skystar 2 rev 2,6D , et je n’arrive pas a installer le fichier flexcop.inf
Avec le prog , installdriver , dans installation fille = flexcop.inf et dans PCI device , je ne sais pas quoi y mettre. dans les fichiers system du pc le numéro d’identification du bus PCI
Que j’ai mis , et toujours le même message d’erreur , error d’installing driver : ect ..
Si vous pouviez m’éclairé
Merci et félicitations pour votre site vivadatv ..
F4nas
Dernière édition par F4NAS le Sam 1 Jan 2011 11:29, édité 1 fois.
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Re: driver_flexcop

Messagede F6DZP » Jeu 30 Déc 2010 13:24

Bonjour,
il ne faut pas lancer InstallDriver.exe car il faut lui rajouter des paramètres.
C'est pour cela que dans le paquet à dézipper il y a "install.bat"
qui est un petit fichier batch qui contient l'ordre de lancer Installdriver avec les bons paramètres.
je remets l'ensemble
Driver Flexcop v200 win_xp x86.zip
(183.04 Kio) Téléchargé 2923 fois


Donc pour installer, cliquer sur install (.bat) et non sur Installdriver(.exe)

Jean Pierre F6DZP

PS:Dès que j'ai un peu de temps je teste MontreVideo avec la Skystar2, ça risque de marcher sans modif
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: driver_flexcop

Messagede F4NAS » Jeu 30 Déc 2010 15:32

j’ai fais ça en 1er ça ouvre une fenêtre dos une fraction de seconde
Le programme verifmatos ,ne fonctionne pas avec se type de carte, tout est rouge .
Donc je croyais avoir mal fait
merci
f4nas Joël
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Re: driver_flexcop

Messagede F6DZP » Jeu 30 Déc 2010 17:24

Attention le driver flexcop et skystar2 ne fonctionnent pas avec VerifMatos qui est pour le pilote avec SAA7146a et plus particulièrement le démodulateur STB0899.
Il y a eu une première génération de cartes (TT S-1500 et Skystar2) que j'ai travaillé jusqu'en juin pour le Tutioune Niveau1
donc là il faut rester avec les outils daté de cette époque.
VérifMatos pour la TT S-1500 dira seulement que c'est une TT S-1500 mais qu'il ne peut pas aller plus loin.
VérifMatos pour la Skystar2 dira pilote (saa7146) non trouvé et ne fera rien d'autre, donc ne pas compter sur lui.
Il va falloir que je remette à jour ces outils pour ces premières cartes.
Je ne suis pas revenu dessus depuis que j'ai attaqué le Tutioune actuel niveau2 qui lui seul peut, avec une carte qui a un STB0899, afficher les constellations.
Je vais reprendre tutioune pour ces + anciennes cartes car je peux rajouter aussi avec la vision video et j'ai à l'époque passé beaucoup de temps pour avoir une mesure de niveau dBm et signal/bruit étalonnée au mieux.

Jean Pierre
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: driver_flexcop

Messagede F4NAS » Dim 2 Jan 2011 17:43

bonjour
Au lancement de tutioune flexcop , un message d’erreur me dis no flexcop detected
Le driver et bien installer , et dans dvbviewer pro , option , carte dvb
Y a bien flexcop baser card ..je n’ai peut être pas le bon tutioune ..
Image reçu avec ma carte skystar2 rev 2.6 de mon émetteur datv , quelque mw de 1250
A une quinzaine de mètres, SR 1024 , réception sans antenne ..
Meilleur vœux .
Joël
Fichiers joints
PICT1793.jpg
PICT1793.jpg (50.29 Kio) Vu 44012 fois
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Re: driver_flexcop

Messagede F6DZP » Dim 2 Jan 2011 18:52

Bonsoir
Super ces essais mais c'est avec DVBviewer, donc avec le driver BDA de Technisat, driver au standard Microsoft qui permet le dialogue avec les logiciels grand public sous windows. Mais ce driver Flexcop BDA ne donne pas d'infos techniques à part un % en level et quality qui ne veut pas dire grand chose.
Tutioune qui lui dialogue directement avec les composants électroniques utilise un autre pilote Flexcop que j'ai joint dans un message précédent.
Quand il y a le pilote BDA DVBviewer fonctionne mais pas Tutioune.
Quand il y a le driver Flexcop-STV0299 Tutioune fonctionne mais pas DVBviewer qui alors ne trouvera pas de carte.
Donc non le driver Flexcop pour Tutioune n'était pas installé si DVBviewer lui a trouvé une carte.
Et c'est normal que Tutioune ai dit "pas de driver Flexcop" car il ignore le driver Flexcop BDA
Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: driver_flexcop

Messagede F4NAS » Lun 3 Jan 2011 10:53

bonjour
Ok c’est bon j’ai réussi en installant le driver manuellement dans les propretés system
Tutioune fonctionne .
73 ,s
Joël f4nas
Fichiers joints
PICT1799.JPG
PICT1799.JPG (80.92 Kio) Vu 44004 fois
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Re: driver_flexcop

Messagede F6DZP » Lun 3 Jan 2011 12:02

Super!
Il y a longtemps que je n'ai pas vu cette image, travaillant sur le 2eme génération avec STB0899
qui est quand même une énorme évolution.( voir les photos du Tutioune V0.5f)
Sinon, si je me souviens bien, j'ai passé du temps à étalonner au mieux les valeurs Niveau et SNR pour cette carte.
Attention le SNR correspond au MER et non au CNR.
Le CNR a finalement très peu d'intérêt dans ce domaine et l 'analyseur de spectre analogique nous apprend pas grand chose.
J'obtiens énormément plus d'information avec Tutioune V0.5f .
Je prépare toute une étude là dessus.

Il faudrait aussi que je regarde si MontreVideo peut être facilement adapté à cette carte.

A bientôt et bonne expérimentation.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: driver_flexcop

Messagede F4NAS » Lun 3 Jan 2011 13:32

j’allais vous l’écrire au sujet de MontreVidéo , se serai bien aussi d’avoir la constellation , la skystar 2 rev 2.6D fonctionne bien et a une très bonne sensibilité :D
73,s et merci
Joël
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Options

Retourner vers Les cartes PCI de réception DVB-S

cron