Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede f5bof » Lun 20 Mai 2019 18:27

Bonsoir Jean-Pierre,
Je démarre en DATV.....
Je viens de recevoir le Minitiouner pro V2, belle réalisation.
J'ai monté le tuner et les leds.
Téléchargé la dernière version du logiciel Titioune
Alimenté en 12v et branché le port USB sur le port principal puis sur l'auxiliaire
Récupéré les pilotes et j'obtiens sur les deux voies A et B une info correcte sur les Bus USB

USB serial converter A
USB serial converter B

Le problème c'est que le lancement du programme me retourne cette alerte:
" Device already use,No Handle for the device, we quite"
et je suis bloqué.
image.png
image.png (43.46 Kio) Vu 17288 fois

Pourriez-vous me dire si j'ai fait une erreur quelque part..

Bonnes 73's
Antoine f5bof
f5bof
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mai 2018

Re: Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede F6DZP » Lun 20 Mai 2019 20:19

Bonsoir,

1) Normalement la première chose à faire c'est installer le pilote CDM D2XX de FTDI ici: https://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip
2) ensuite utiliser le logiciel 'TestMyMiniTiouner_V2_0a' pour voir si tout est Ok coté hardware et coté pilotes.
3) Il faut aussi installer le logiciel de décodage vidéo au cas où votre version de windows n'a pas les bons : télécharger et installer "LAVfilters" (LAVFilters-0.74.1-Installer.exe ici : https://github.com/Nevcairiel/LAVFilters/releases
4)ensuite utiliser le logiciel 'CheckMiniTiouneDriverAndFilters_V0_5a' et vérifier que l'on a toutes les leds vertes.

Seulement après tout=s ces tests on peut utiliser le logiciel Minitioune

Tout cela se trouve dans le package complet de la version 0.8s de Minitioune ici : http://www.vivadatv.org/viewtopic.php?f=60&t=521
C'est elle qu'il faut télécharger et installer en premier, il y a tous les différents logiciels et aussi un fichier lisez-moi qui explisue en détail tout ce qu'il faut faire.

La version 0.9 est une version beta pas encore finalisée alors je n'ai pas encore fait un package complet.
C'est sûr que pour un débutant ce n'est pas évident.

Donc après avoir testé la version 0.8s on peut alors rajouter la version 0.9 avec son ficjeir d'initialisation différent : minitiouneConfig.ini.

Pour votre problème, commencez aussi par ne brancher que le câble USB master, on n'a pas besoin du 2eme câble USB en dehors du premier test ( il servira pour le futur logiciel double réception)

Je vais faire un manuel dès que possible.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede f1faq » Mar 21 Mai 2019 09:30

Bonjour,

Je me suis aperçu d'une chose :
Si dans un premier temps il y a un pb de connexion entre le PC et Minitiouner (par exemple on oublie de connecter le câble USB),
on a le message "no USB". Donc on branche le câble et on relance Minitioune, mais on se retrouve avec deux instances de Minitioune qui s’exécutent, ce qui peut être une charge CPU lourde pour certains PC.
Chaque fois que cela m'arrive, je tue la tâche via le gestionnaire de tâche avant de relancer

73 - Christian
F1FAQ
f1faq
 
Messages: 55
Inscription: 24 Juin 2016

Re: Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede F6DZP » Mar 21 Mai 2019 11:50

J'avais pourtant travaillé pour éliminer ce problème et je croyais que c'était réglé.
Je viens d'essayer sous Win7 et effectivement la tâche reste en mémoire il faut la tuer manuellement.

Encore du boulot... ce n'est pas facile car c'est la procédure de gestion USB de FTDI qui continue à bosser, le reste du logiciel n'étant pas lancé.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede f5bof » Mar 21 Mai 2019 17:02

Bonsoir Jean-Pierre,

J'ai suivi vos indications et ça fonctionne très bien...
Il faudra que je change le câble USB qui est ancien et trop long pour un câble plus court et de bonne qualité.
Bravo pour cette belle réalisation.

73
Antoine f5bof
f5bof
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mai 2018

Re: Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede xomegaman » Mer 14 Aoû 2019 18:44

Good evening Jean-Pierre,

I am very new to DATV but have been using Minitioune vo.8 quite well for a few weeks for Oscar-100 including the udp function to VLC. I have installed the v0.9beta8_9 tonight and set up the new configuration ini and all works very well for me - thank you for great software.

The only aspect I an struggling to get going is the udp to VLC function. I have my settings in the ini as AddrUDP-127.0.0.1 Port 10000 and all other lines commented out but when using VLC with the settings as udp: //@127.0.0.1:10000 I cannot get the udp connection to work. The UDP switch in the expert panel is also set to 1 to come on on start up.

VLC and Minitioune are on the same PC and I had the udp/VLC working great under v0.8.

I have tried various options for the settings but I still cannot get a udp stream to start on VLC, am I missing something obvious?

Regards

Steve G8NRC
xomegaman
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2019
Localisation: Bolsover Derbyshire UK

Re: Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede DL8MCO » Mer 14 Aoû 2019 20:07

Hello Steve.

minitiouneConfig.ini =

; adresse UDP pour transférer le TS
; UDP address for TS transfer
;.....................................
; UDP address for TS
;TS_AddrUDP=230.0.0.10
; you can try a virtual address if you have no Ethernet or Wifi connexion
TS_AddrUDP=127.0.0.1
TS_Port=10000

and VLC = Networkprotokoll =

udp://@:10000

73 Erich DL8MCO
DL8MCO
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juin 2019

Re: Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede xomegaman » Jeu 15 Aoû 2019 08:18

Thank you Erich, all working now.

Steve G8NRC
xomegaman
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2019
Localisation: Bolsover Derbyshire UK

Re: Minitioune V0.9beta8 mise en oeuvre

Messagede DL8MCO » Jeu 15 Aoû 2019 08:38

Hello Steve,

I am glad if I could help

73 Erich DL8MCO
DL8MCO
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juin 2019

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Options

Retourner vers MiniTioune