Tout ce qu'il faut savoir pour bien gérer le traitement multimédia sur PC

divers graphes pour Webcam PS3 eye branchée sur PC

Messagede F6DZP » Dim 12 Juin 2011 15:57

Bonjour,
Une petite Webcam intéressante : la webcam pour console PS3, la PS3 Eye.

Elle permet de travailler à des fréquences allant jusqu'à 125 Hz ( et même plus) et on peut aussi en piloter jusqu'à 8 simultanément...

Pour cela des pilotes pour PC ont été développés par Axel qui a créé à partir de cela sa société Codelaboratories

vous pouvez télécharger le pilote mono caméra et quelques outils de test ici:
http://codelaboratories.com/get/cl-eye-driver/
ce pilote va installer le filtre Directshow de gestion de la webcam PS3 Eye que vous trouverez sous le nom "PS3Eye Camera" dans la liste de vos "Video Capture Sources"
et un logiciel de test.
Au départ pour pouvoir être compatible avec Skype et consort, seules les fréquences de base apparaissent, si vous voulez travailler avec des fréquences plus élevées il faut rajouter
le fichier suivant ( décompressé) dans le même répertoire que votre éxécutable ( même répertoire que graphEdit.exe par exemple ou que CL-EyeTest.exe)
cleye.zip
(215 Octets) Téléchargé 2377 fois

vous verrez alors que, en regardant les propriétés de la "Video Pin Capture" vous aurez une plus grande liste de choix.

Votre premier graphe sera bien sûr le graphe de visionnement:
graph renderer.jpg
graph renderer.jpg (87.67 Kio) Vu 12795 fois


lorsque j'ai demandé le rendu ( clic droit sur ' render Pin'), graphedit m'a rajouté automatiquement un "Color Space Convertor" avant de mettre el "Video Renderer" sinon l'image est à l'envers.

Maintenant je vais coder la video et le son en Mpeg2 puis le multiplexer pour obtenir mon flux TS prêt pour mon modulateur DATV:
PS3 codage MPeg2 puis multiplexage.jpg
PS3 codage MPeg2 puis multiplexage.jpg (207.85 Kio) Vu 12795 fois


j'ai réglé le débit pour une émission avec un SR de 4MSymbols

( pour test on peut faire un cli droit sur la pin de sortie du multiplexer et demander "render pin", on pourra voir comme cela la qualité et le décalage entre la capture le codage puis le décodage et l'affichage, voir comment se comporte son PC)


ensuite il suffit de rajouter un dernier filtre qui envoie le flux dans le modulateur DATV suivant ce que l'on utilise:

- soit directement la carte sur PC (par exemple carte Dektec DTA107 ou DTA 115)
graphe  flux TS vers DTA107 SR4000.jpg
graphe flux TS vers DTA107 SR4000.jpg (81.76 Kio) Vu 12793 fois

- soit vers UDP pour le reprendre ensuite avec un récepteur UDP vers modulateur ou autre

- soit bientôt j'espère vers la carte de modulation USB fabrication OM de nos amis anglais

à votre disposition pour des questions éventuelles...

Jean Pierre F6DZP

... à suivre...
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Options

Retourner vers Les filtres Directshow, les Graphes, GraphEdit