Fabriquez vous-même votre boitier Tuner USB pour le DVB-S/S2 performant en très bas débit

Re: Pb détection du NIM

Messagede F6DZP » Dim 19 Mar 2017 21:16

le chip est un STx0288 complètement inconnu par Minitioune.
Donc normal d'avoir le message "demodulateur inconnu"

Jean-Pierre F6DZP

(ça y est le problème a été réglé après avoir mis un NIM Sharp qui va bien).
Dernière édition par F6DZP le Lun 10 Avr 2017 19:31, édité 1 fois.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Pb détection du NIM

Messagede F1NST » Dim 9 Avr 2017 16:27

Au secours Jean Pierre,

Je me retrouve un peu dans la même situation que (Big jean pierre HI) avec un montage maison inspiré par le schéma Minitiouner V1.0 du MTK1 Instructions v1-9 Parts v5 Overlay Schematic v1 à par que c'est tout en CMS y compris les régulateurs. Tu l'a vu à Nimes derniérement.
En fait, au niveau du FT2232H, tout est OK et avec TestMyMiniTiouner_v1_3b j'ai bien un bon rapport sur la connection I2C. J'ai par précaution mis des résistance 4.7k au lieu des 3.3k préconisées sur le schéma pour les pull-up. Par contre "Trying to get the Demodulator serial number
ERREUR: impossible to read the value"
Les conditions de travail : tensions 3.259v au NIM et 0.930v au NIM également. Entrée avant régulateur 6.2v conso totale 428 mA.
J'ai vérifié toutes les connections et tout est OK. Cela viendrait-il des tensions et particuliérement du 1v? On peu modifier avec le pont diviseur mais je n'ose pas monter de peur de QRT le NIM.
Je reste à ton écoute.
Bernard -F1NST-Marseille
F1NST
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2011

Re: Pb détection du NIM

Messagede F6DZP » Lun 10 Avr 2017 19:29

Quel NIM?

sinon, je reprends:
si le NIM est un NIM OK et que les alims sont bonnes, le problème est à 99% celui du signal I2C. surtout mettre aucune capa sur ces lignes, cas classique de disfonctionnement.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Pb détection du NIM

Messagede F1NST » Mar 11 Avr 2017 18:03

NIM Sharp. Aucune capa sur les lignes IC, Les alims sont bonnes, j'ai monté le 1v à 1.01v . Le NIM peut être défectueux?? Une mauvaise manip ? comment peut-on verifier si il est en état? Je vais également essayer avec un cable USB plus court. J'avais le probléme d'alim avec le cable sur le RPI on n'y pense pas mais la qualité des cables passe partout est parfois oublié.Merci pour ton expertise.
F1NST
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2011

Re: Pb détection du NIM

Messagede F6DZP » Mer 12 Avr 2017 07:55

1)
Etre sûr que la prise USB du PC est bien USB2 et non USB1.
essayer d'autres prises USB du PC ou un autre PC

2)
Il faut utiliser exclusivement du très bon câble USB type A/mini-B comme le CROMO
https://www.amazon.fr/Lindy-Cromo-C%C3%A2ble-Type-mini-B/dp/B006NYGH40/ref=sr_1_3

3)
A part une alim 5v à la place du 3.3v ou 3.3v à la place du 1V, je n'ai jamais vu de NIM devenir HS
Le seul moyen de savoir si un NIM est "vivant" c'est via le dialogue I2C.
Faux contact du NIM sur les pistes I2C?
Le mieux est de vérifier à l'oscillo si il y a de la vie sur les pistes I2C, le signal clock et les signaux d'échange, voir si les fronts montants et descendants ne sont pas rabotés.

4) essayer un autre NIM

Jean-Pierre
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Pb détection du NIM

Messagede F1NST » Mer 12 Avr 2017 16:33

Merci beaucoup Jean-Pierre pour tous ces éléments de dignostic. En fait en reprenant pas à pas tous les controles, j'ai pu déterminer que sur le SDA, le signal n'arrivait pas jusqu'au FT2232 (bon sur broche 9 mais pas sur 10 ...). Le circuit était bon au niveau des soudures du support mais en fonction de l'enfoncement du FT sur ses emplacements il y avait un problème. A fond, plus de contact sur 10, à 2 mm plus haut tout est OK est les contrôles avec Test et Check fonctionnent parfaitement. J'ai tout passé à l'alcool Isopropylique mais rien n'y fait cela doit être un défaut du peigne du support. Le principal est que tout fonctionne. Maintenant aux essais avec mes comparses Marseillais HI :D :D Merci encore pour ton travail
F1NST
 
Messages: 49
Inscription: 09 Jan 2011

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Options

Retourner vers MiniTiouner

cron