Logiciel spécifique DATV pour la mesure et réception DVB-S

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F6DZP » Mar 25 Jan 2011 17:30

Avec un graphe un peut vite se fabriquer des tas de fichiers .ts
et tu peux choisir les codecs ( mpeg1, mpeg2 ou h264) les paramètres de codage et ceux de multiplexage.
(voir mes explications dans le forum sur les graphes et graphedit) viewtopic.php?f=27&t=17


Jean Pierre F6DZP
Dernière édition par F6DZP le Mer 26 Jan 2011 06:38, édité 1 fois.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F6DZP » Mer 26 Jan 2011 06:37

Bonjour,
Je viens de mettre en émission ton flux
f4nas.zip
(1019.31 Kio) Téléchargé 2326 fois
et Tutioune 06b détecte et Montrevideo V0.2 du 25 janvier fonctionne aussi!
Donc problème résolu. Le graphe générique avec décodeurs Cyberlink technotrend décode chez moi.

Autre choix possible:
Pour ce flux contenant du mpeg1 c'est assez facile de voir ce que ton ordi utilise avec des logiciels sous pilote BDA.
Pour savoir quel graphe utiliser, il suffit de faire de l'espionnage de DVBviewer ou TransEdit
( expliqué déjà dans le forum sur les graphes) viewtopic.php?f=27&t=21
Tu te mets en émission
tu reçois ton émission en pilote BDA avec TransEDit ou DVBviewer
tu lances Graphedit
tu fais File --> Connect to remote graph
et tu va voir le nom du ou des graphes fabriqués par transEdit pour afficher ta video
tu peux sauver le graphe de rendu que tu vois.
ensuite si ce graphe donne un meilleur résultat que le graphe par défaut de Tutioune, tu changes la capture de flux de TransEdit "DVB Source" par "Universal Source" et le tour est joué!
ça doit marcher.

Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F4NAS » Mer 26 Jan 2011 16:16

bonjour
Lecture de mon, fichier TS avec DVBviewer fournie avec le CD de la carte skystar2 tv
Je n’y arrive pas avec DVBviewer Pro ,j’ai essayés avec plusieurs codec et idem ..par contre le fichier F6DZPgood.ts fonctionne très bien ..pas encore réussi a vraiment bien recevoir mon émission avec la carte TecnhoTrend et dvbviewer pro , ça plante , l’image se fige etc ect ., par contre avec la carte skystar2 tv c’est nickel , avec le SL65 aussi , il a encore de beau jour devant lui … hi … Tutioune0_6b fonctionne très bien et reconnais bien ,les pid,s audio et vidéo
Merci pour toute les explications et votre patience .
Joël
Fichiers joints
image001.jpg
image001.jpg (16.31 Kio) Vu 37158 fois
PICT1802.jpg
PICT1802.jpg (47.28 Kio) Vu 37158 fois
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F6DZP » Mer 26 Jan 2011 16:58

c'est sûr qu'il faut déjà pouvoir jouer le ficher TS et l'afficher fluide. et voir les codecs qui fonctionnent le mieux.

le graphe que je te demandais de capturer n'est pas celui qui est fabriqué quand on fait un rendu comme ta capture écran
Si ça plante avec DVBviewer et la technotrend c'est que le choix des codecs est mauvais.
il faut donc dans DVBviewer essayer toutes les combinaisons de filtres directshow, je dis bien combinaison car parfois tel filtre
de décodage video fonctionne bien avec tel filtre de décodage audio mais pas avec un autre.
Après quand on a passé un peu de temps là dessus on connait tout de suite ce qui va au mieux avec son ordi.
Cela dépend aussi des cartes graphiques car les codecs font appel aux possibilités des GPU et elles peuvent être variables.
Donc je ne peux pas dire à coup sûr qu'il faut tel ou tel filtre codec.
Mes habitudes avec mes 4 ou 5 ordis sous Windows XP
pour le décodage mpeg video: Cyberlink
pour le décodage mpeg audio : Mainconcept ou ffdshow
pour le démultiplexage : le générique Windows que j'ai indiqué sur le graphe Tutioune se débrouille bien


J'ai fait pas mal d'essais avec le Haali video renderer (gratuit)- pour le rendu- qui peut afficher en OSD le jitter, cela m'a permis de voir que le filtre Mainconcept
de décodage video est moins performant que le Cyberlink en fluidité.

Ici ton fichier .TS lu par graphedit est complètement lu fluide.
ton fichier .TS modulé par mon émetteur, reçu par Tutioune a été affiché par MOntreVideo avec le graphe Cyberlink que j'ai mis sur le forum.
Mais les codecs Cyberlink fonctionnent peut être mieux chez moi à cause de ma carte graphique.

Mais fait ce que j'ai suggéré, si ça marche avec le DVBviewer livré avec la Skystar, va lui espionner son graphe, ou regarde dans ce DVBviewer les filtres/codecs qu'il utilise.*Si tui mets les même noms de codec avec DVBviewer Pro il doit alors fonctionner avec la même fluidité.

Jean Pierre F6DZP
Dernière édition par F6DZP le Lun 20 Juin 2011 05:31, édité 2 fois.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F4NAS » Mer 26 Jan 2011 21:19

ok jean pierre je vais œuvrer dans se sens la , ça fonctionne très bien avec progDVD ,par contre je ne peux pas voir le graph avec graphedit avec la fonction 'connect to remote graph '..et avec les mêmes codecs et dvbvieuwer ca fonctionne pas ou tres mal ..
Fichiers joints
image001.jpg
image001.jpg (55.84 Kio) Vu 37155 fois
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F6DZP » Jeu 27 Jan 2011 06:37

Bonjour,
Je viens d'essayer avec ProgDVB
La réception de l'émission F4nas est très bonne
On ne peut pas capturer le graphe , c'est normal
( c'est une option que le développeur offre ou non car la vision du graphe en externe n'est pas automatique)
mais si on va dans Settings -->options--> video --> codecs on peut voir tous les codecs/filtres utilisés dans la chaine de rendu
c'est un résumé du graphe
Voici mon réglage:
F4NAS capture ProgDVB.jpg
F4NAS capture ProgDVB.jpg (137.38 Kio) Vu 37154 fois


si je change le codec video qui est ici "Intervideo for TechnoTrend" et qui décode super bien
par "le Cyberlink Video/SP decoder" cela ne marche pas du tout

Je vais donc utiliser le codec Intervideo avec TransEdit ou DVBviewer et voir ce que cela donne.

OK cela fonctionne. Mais attention il faut bien paramétrer le buffer audio en nb de ms pour SR 1024
En effet DVBviewer est préréglé pour réagir rapidement à des SR élevés comme en broascat pro
Comme tu es en SR very lent (1024) il faut rallonger le buffer audio
Donc le problème avec DVBvieweer n'était pas un problème de codec mais de timing
( si le buffer est trop court on a des problèmes )
j'ai monté la valeur à 3240ms et c'est bon, je reçois sans discontinuités
F4NAS capture TransEdit.jpg
F4NAS capture TransEdit.jpg (212.37 Kio) Vu 37154 fois

Pour cela utiliser par exemple TransEdit
détecter l'émission
double cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre video
cliquer droit sur la fenêtre video
on voit les propriétés du filtre Directshow DVB Source ( commun à TransEdit et DVBviewer)
on modifie le buffer audio ( MAx Queued Audio(ms)
et ça fonctionne
on peut surveiller les discontinuités et les PCR errors

Jean Pierre F6DZp
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F4NAS » Jeu 27 Jan 2011 09:34

Bonjour jean pierre ..
J’utilise une version demo de TranSedit MCC (demo ), et les propretés ne marche pas
Clique droit il se passe rien , j’ai bien l’image , fixe ou très saccadé
Je vais essayer de trouver une autre version de transedit , bon‘est super on sais maintenant d’ou vient le problème
Oui j’avais vue les infos codecs avec progDVD
73,s
Joël
Fichiers joints
PICT1809.jpg
PICT1809.jpg (73.33 Kio) Vu 37149 fois
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F6DZP » Jeu 27 Jan 2011 10:08

oui mais si avec cette version tu peux espionner le graphe avec graphedit, tu peux en direct aller changer les paramètres du filtre DVB Source.

Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F4NAS » Jeu 27 Jan 2011 12:45

oui j'ai bien fait ça , et c'est légèrement plus fluide mais pas ça encore , se serai intéressant de savoir si d'autre OM on fait des manip de se coté la avec la même configuration .si quelqu'un un veux m'envoyer transedit pro , je suis preneur .. hi .. je vais continuer mes essais et si j'ai du nouveau je le signalerais
f4nas Joël
Fichiers joints
image001.jpg
image001.jpg (57.67 Kio) Vu 37145 fois
F4NAS
 
Messages: 29
Inscription: 27 Déc 2010

Re: Comment bien paramétrer le graphe pour MontreVidéo

Messagede F6DZP » Jeu 27 Jan 2011 22:23

DVBviewer et TransEdit + pas mal de plugins sont de outils pas mal travaillés avec un suivi sérieux.
Ils ne coûtent que 15 euros.
Ce n'est pas une boite qui veut tout nous sucer.
Donc si il te reste quelque chose dans la tirelire....
un ptit coup de paypal et tu peux tout télécharger.
Pour moi c'est juste pour remercier le gars et lui montrer qu'on aime bien son soft.
Et comme il nous sert bien ce logiciel, il vaut mieux qu'il puisse continuer à vivre.
Je préfère cela plutôt qu'engraisser Crosoft.

Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

PrécédenteSuivante
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Options

Retourner vers TUTIOUNE Logiciel de mesure et réception DVB-S en DATV

cron