Modulateur DVB embarqué sur le plutosdr. Embedded dvb modulator on plutosdr.

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede F1SSF » Dim 3 Nov 2019 10:11

Hi Evariste,
Dis en reception surt Minitioun, le provider revoit des infos: V184kb, Vprogress....
Comment decrypter ?
73 F1ssf
F1SSF
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2017
Localisation: JN15VW - DEP42 LOIRE

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede F6HDW » Dim 10 Nov 2019 17:07

Bonjour à tous,
J'ai trouvé le fichier de M0EYT édité par le BATC très instructif pour ceux qui s'attaquent au Pluto.
J'ai aussi pensé à ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare.
J'ai donc traduit ce fichier avec l'aide de Google et effectué une mise en page pour sortir un fichier PDF qui je pense aidera tout un chacun.
Bonne lecture.
F6HDW Jean Claude
Fichiers joints
Traduc_M0EYT_Libre.pdf
BATC - M0EYT
(564.86 Kio) Téléchargé 1552 fois
F6HDW
 
Messages: 25
Inscription: 19 Jan 2011
Localisation: JN02TT Alliat Ariège Occitanie

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede F5OEO » Mer 13 Nov 2019 15:48

F1SSF a écrit:Hi Evariste,
Dis en reception surt Minitioun, le provider revoit des infos: V184kb, Vprogress....
Comment decrypter ?
73 F1ssf


C'est une information sur les parametres d'encodage que tu as fournis...Si il y a un point d'exclamation devant ca indique que tu es en overflow et indique le débit maximum recommandé.
F5OEO
 
Messages: 46
Inscription: 08 Jan 2011

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede F3YX » Mar 19 Nov 2019 08:04

Bonjour, quelques questions :

Je suis dans la nature avec mon Dell 13" portable, OBS installé. Je n'ai pas de réseau Ethernet. Mon Ip Apipa est 169.283.254.118 (visible avec un bouclage virtuel du port Ethernet)
Comment et quelles adresses utiliser ???? La plage d'adresses acceptée par le Pluto n'est pas compatible avec l'adresse Apipa.

Je suis toujours dans la nature, mais cette fois avec une mini-box Huwai / carte sim intégrée. Son adresse est 192.168.8.1 et celle de mon Dell Dhcp est 192.168.8.182. Tout se passe exclusivement en Wifi. Ce cas est-il possible ?

Sur le Dell, en plus des sources d'image fixe ou de fichiers vidéo, il y a la webcam interne et un camescope 4k Panasonic sortie hdmi zoom 20x via interface Hdmi / Usb3 ce qui est bien suffisant dans la nature.

J'ai aussi un LKV373A que j'utilise au qra pour un deuxième camescope Hd panasonic, ainsi que l'encodeur chinois pour le moment très brièvement testé, mais ceux-ci me paraissent difficile à utiliser dans la nature.
F3YX
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2010

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede AdrianH » Jeu 2 Jan 2020 01:37

Bonjour Evariste.
J'espère que cela ne vous dérange pas ce qui pourrait être des questions stupides en ce qui concerne l'utilisation du Plutosdr.

En lisant le fichier info.html, je vois que le port 7272 est le flux rtmp de OBS / VMIX, etc., et 8282 est le flux udp des goûts du hdmi H264 / H265 vers l'encodeur eithernet.

Je me demandais si le firmware Pluto pouvait prendre un flux udp directement depuis OBS ou ffmpeg. Cela a fonctionné pour moi pendant environ 20 à 30 secondes, puis s'est arrêté, mais lorsque vous travaillez, la latence était d'environ 4 à 5 secondes entre la vidéo TX et le décodage dans MinTioune. Après ce point, j'ai eu du mal à le faire fonctionner à nouveau et je me demande s'il a une certaine forme de temps mort à la recherche de la boîte de l'encodeur H264 / H265?

J'en ai un sur commande mais je pense que ce sera quelques semaines avant l'arrivée. Vous vous demandez donc si un flux UDP est possible et si des considérations / paramètres particuliers doivent être effectués?

J'ai fait quelques tests avec le flux rtmp et cela fonctionne très bien, mais constatant que la latence de la vidéo TX à la vidéo décodée est maintenant d'environ 9 secondes. Donc, ma question est la suivante: y a-t-il des changements que je pourrais essayer de réduire, ou est-ce purement lié au protocole de transport rtmp?

J'utilise FIRM1912RC après avoir publié un lien il y a quelque temps sur le chat WB.

Merci beaucoup

Adrian G8UGD

Hello Evariste.
I hope you do not mind what could be stupid questions with respect to using the Plutosdr.

Reading through the info.html I see that port 7272 is the rtmp stream from such as OBS/VMIX etc, and 8282 is udp stream from the likes of the H264/H265 hdmi to eithernet encoder.

I was wondering if the Pluto firmware could take in a udp stream direct from OBS or ffmpeg. It worked for me for about 20 to 30 seconds then stopped, but when working the latency was around 4 to 5 seconds from TX video to being decoded in MinTioune. After that point I struggled to get it to work again and wonder if it has some form of time out looking for the H264/H265 Encoder box?

I do have one on order but suspect it will be a few weeks before arrival. so wondering if a UDP stream is possible and if any particular considerations/settings should be made?

I have done a few tests with the rtmp stream and it works very well but finding that the latency from TX video to decoded video is now around 9 seconds. So my question is are there any changes I could try to reduce this, or is it purly down to the rtmp transport protocol?

I am using FIRM1912RC after you posted a link some time ago on the WB chat.

Many thanks

Adrian G8UGD
AdrianH
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juil 2019

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede mcafzap » Dim 26 Jan 2020 13:09

Can someone can give me the relevant syntax/instructions for using FreeDV?

TIA

Steve
mcafzap
 
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2019

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede dl9sec » Mer 29 Jan 2020 15:48

Hi,

somewhere i found another link to the F5OEO pluto custom firmware:

http://firmware.hackhamradio.com/

Is this a valid and trustworthy source for the firmware?

Thank you in advance.

73, Thorsten
dl9sec
 
Messages: 12
Inscription: 26 Juil 2019

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede IK1IYU » Ven 31 Jan 2020 22:51

Hi Thorsten,
yes that is the download site of F5OEO, where you can find the latested released version dated 12/2019, and the latest beta version dated 01/2020.

73 de Piero, IK1IYU
IK1IYU
 
Messages: 6
Inscription: 30 Aoû 2019

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede dl9sec » Sam 1 Fév 2020 07:05

Hi Piero,

thanks for the reply, great stuff :D

73, Thorsten
dl9sec
 
Messages: 12
Inscription: 26 Juil 2019

Re: Firmware DATV/QO100 pour plutosdr

Messagede dl9sec » Dim 23 Fév 2020 07:18

@F5OEO

Hi Evariste,

I tried out the "for the brave" version dated 20200205, sending an rtmp stream to the Pluto.
Unfortunately that doesn't seem to work anymore. Neither RF is transmitted, nor the PTT at the Pluto is keying anymore. OBS seems to have a working stream data sink though, no errors there...

Just a feedback of a brave :D

73, Thorsten
dl9sec
 
Messages: 12
Inscription: 26 Juil 2019

PrécédenteSuivante
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Options

Retourner vers PlutoDVB

cron