Modulateur DVB embarqué sur le plutosdr. Embedded dvb modulator on plutosdr.

Used H265 encoder with PLUTO

Messagede F1JGP45 » Jeu 14 Déc 2023 08:13

Bonjour à tous,
Hi to all,

Je suis entrain de mettre en service la DATV en émission, c’est ok avec OBS et PLUTO.
I am in the process of commissioning the DATV broadcast, it is ok with OBS and PLUTO.

Je suis maintenant sur l’encodeur externe H265 + PLUTO
Les paquets vidéos sont bien reçus par le PLUTO mais rien pour les paquets son. (contrôle à l’aide de l’onglet analyse de la page du PLUTO)
I am now on the H265 + PLUTO external encoder
The video packets are well received by the PLUTO but nothing for the sound packets. (using the analysis tab of the PLUTO page)

J’ai lu et relu les articles de Christian F5UII, ce pb est connu, mais ce qui m’interpelle, c’est que le firmware ENC_V2.47.210429 du codeur semblerait maintenant intégrer le son (voir copie d’écran "onglet VIDEO")
I read and reread Christian F5UII's articles, this problem is known, but what concerns me is that the ENC_V2.47.210429 firmware of the encoder now seems to integrate sound (see screenshot "VIDEO tab" )
Onglet video du codeur.png
Onglet video du codeur.png (89.33 Kio) Vu 1559 fois


J’ai monitoré le stream principal à l’adresse RTSP avec VLC, le son est OK et les deux flux sont présents, flux 2 (son) en codec AAC (voir copie d’écran VLC avec affichage des codecs)
I monitored the main stream at the RTSP address with VLC, the sound is OK and both streams are present, stream 2 (sound) in AAC codec (see VLC screenshot with display of codecs)
Lecture de l'URL RTSP par VLC.png
Lecture de l'URL RTSP par VLC.png (333.05 Kio) Vu 1559 fois


J’ai également monitoré la sortie MULTICAST avec une adresse UDP, idem les deux flux sont présents, mais le flux 2 (son) est passé en codec ADTS (voir copie d’écran VLC avec affichage des codecs)
I also monitored the MULTICAST output with a UDP address, the same both streams are present, but stream 2 (sound) is switched to ADTS codec (see VLC screenshot with display of codecs)
Lecture de l'URL UDP par VLC.png
Lecture de l'URL UDP par VLC.png (331.58 Kio) Vu 1559 fois


Pensez vous que le pb puisse provenir du codec ADTS transmis à la sortie MUTICAST ?
Do you think the problem could come from the ADTS codec transmitted to the MUTICAST output?

En vous remerciant
Thanks to you

Best 73
F1JGP
Patrick
F1JGP45
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2021

Re: Used H265 encoder with PLUTO

Messagede F1JGP45 » Ven 15 Déc 2023 06:28

Rebonjour,
Hello again,

J'ai oublié de spécifier la version du firmware utilisé sur le PLUTO
I forgot to specify the firmware version used on the PLUTO
pluto beta_for_the_brave 20200205-2104.zip

En examinant les fichiers .TS d'autres OMs enregistrés avec le mini TOUINER, VLC fait bien apparaitre le codec ADTS pour le son.
Du coté du encodeur cela me paraitrait OK.
When examining .TS files from other OMs recorded with the mini TOUINER, VLC clearly shows the ADTS codec for sound.
From the coder's side this would seem OK to me.

Ci dessous la version de l'encodeur utilisé
Below is the encoder version used
Version encoder.png
Version encoder.png (95.2 Kio) Vu 1550 fois


Quelle version de firmware serait à utiliser sur le PLUTO pour traiter le son en provenance de cet encodeur?
What firmware version would be used on the PLUTO to process the sound coming from this encoder?

Bonnes fêtes de fin d'année
Merry Christmas

F1JGP
Patrick
F1JGP45
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2021

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Options

Retourner vers PlutoDVB