Rapports d'expériences en réception et émission DATV avec le satellite géostationnaire ES'Hailsat-2

Tête lnb pll

Messagede F5PLS » Dim 10 Nov 2019 07:06

Bonjour,
Existe t.il une tête double de meilleur qualité que les autres ou toutes sont semblables.
Quel est pour vous à ce jour là tête qui offre le meilleur résultat
Merci pour vos réponses
F5PLS
 
Messages: 30
Inscription: 13 Oct 2019

Re: Tête lnb pll

Messagede F6DZP » Dim 10 Nov 2019 10:41

Bonjour,

Il y peut y avoir d'énormes différences entre les LNB.
j'ai pu l'observer à travers le logiciel scanner pour MiniTiouner que je fini de mettre au point.
pour moi, certaines têtes pourtant vantées sur le site du BATC ou ailleurs sont quasi inutilisables.

Je n'ai pas encore testé de double tête donc ne peux pas répondre directement à votre question. J'attends de voir ce que d'autres peuvent proposer.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Tête lnb pll

Messagede F5PLS » Dim 10 Nov 2019 20:42

Comme il n'y a pas beaucoup de réponse peux être donnerez vous le lnb que vous utilisez
moi je dispose de deux une octogon 1 sortie et une inverto 2 sorties
merci a vous
F5PLS
 
Messages: 30
Inscription: 13 Oct 2019

Re: Tête lnb pll

Messagede F6DZP » Lun 11 Nov 2019 06:06

Bonjour,

J'ai 2 stations de réception, une basique avec un LNB Avenger PLL321S et une station qui doit être la plus correcte possible pour mes mises au point de Minitioune avec un LNB plus professionnel : le NJR2842S qui est super stable (3ppm).

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Tête lnb pll

Messagede F6FCD » Lun 11 Nov 2019 09:31

Bonjour à tous,
Je suis vraiment ravi de voir arriver ce genre de post sur le sujet Lnb's :D
De mon côté j'ai fais bcp d'essais avec différents Lnb, ils sont tous très loin de leur Qrg LO, Minitioune rattrape, J.Pierre a tout prévu.
Tous à peu près ont la même sensibilité, les modèles Pll sont un peu plus stable, mais c'est pas la panacée...
J'ai même modifié ma station Ssb pour essais Datv sur QO-100, voir diagram ci-dessous, mais mauvais résultats !
Le pilotage GpsDo peut amener du bruit de phase, donc détraquer le C/N, J.Pierre en parle dans un autre post.
Deluxe_rx_datv.jpg
Deluxe_rx_datv.jpg (82.01 Kio) Vu 11118 fois


Pour en venir (enfin) à une bonne tête Lnb, nous en avons parlé, mais sans plus de détails, alors les voici ci-dessous avec référence et prix (vus chez 2galli.fr).
C'est en commande et dès réception et installation je vous donnerai mon sentiment, mais si J.Pierre se sert de ce Lnb pour sa station "étalon"...il y a bien une raison !
J'avais dans l'idée de ne mettre que la tête et un cornet WR75 10 Ghz, mais c'est pas évident à fixer sur le boom de la parabole.
Je sais, me direz vous....le prix de l'ensemble n'est pas le même qu'un Lnb std à 8 € ! :oops
@ vous lire sur le sujet,
Lionel
Lnb_Pro.jpg
Lnb_Pro.jpg (57.29 Kio) Vu 11118 fois
MinitunerPro2, NIM: FTS4334; Parabole 80cm, LNB générique.
PC= I7 / Win10-64bits.
F6FCD
 
Messages: 35
Inscription: 20 Sep 2019

Re: Tête lnb pll

Messagede F5PLS » Ven 15 Nov 2019 13:24

Bonjour,
Et merci pour cette réponse à croire que peux de radioamateur utilise des lnb enfin ??
Je ferais le test avec un lnb de qualité je fais des essais actuellement avec plusieurs lnb differents.
F5PLS
 
Messages: 30
Inscription: 13 Oct 2019

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Options

Retourner vers Traffic avec ES'Hailsat-2

cron