modulateurs DVB-S/S2 à utiliser avec un PC ou un Rpi

Re: Download DATV-Easy V3.05

Messagede hb9dug » Jeu 4 Avr 2024 20:09

Bonjour Dominique,

Merci pour cette nouvelle version de DATV Easy et en particulier d'avoir pris le temps de la documenter !
J'ai eu aucun problème à l'utiliser avec le PlutoDVB2 firmware et une carte NVIDIA RTX 2050.

Je suis certainement pas le seul à utiliser une IF à 432 MHz (entre autres) depuis la station jusqu'à la parabole où se trouve un convertisseur 432/2400 MHz suivi d'un PA. Lors de l'utilisation de Quick Tune pour sélectionner la fréquence d'émission cela serait un plus de pouvoir tenir compte de ce paramètre.

Dans le fichier param.ini, il y a bien dans la section [Commandes UDP] un paramètre appelé OffsetFreq mais sans effet. Une autre solution serait de lire la LO dans le "string" envoyé par QuickTune.

Cordialement,
Michel HB9DUG
hb9dug
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2012

Re: Download DATV-Easy V3.05

Messagede f6fgd » Sam 6 Avr 2024 14:52

Bonjour Dominique

d abord merci pour tout votre travail

Une question je veux remonter un PC pouvez vous me dire quelle est votre configuration que vous avez :CPU carte vidéo: pour la DATV 3.08
car il y a tellement de modèle !

merci

cordialement
F6FGD Michel
f6fgd
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2010

Re: Download DATV-Easy V3.05

Messagede F1EJP » Lun 15 Avr 2024 10:10

Bonjour à ous,

@Michel HB9DUG
Effectivement lorsque l'on coche QuickTune j'ai verrouillé l'offset pour éviter toute erreur dans le fichier param.ini
Je vais le réactiver dans la version 3.08. ce qui devra résoudre ce problème en permettant de modifier l'offset.

@Michel F6FGD
Je n'ai pas de pc très récent J'utilise un pc portable avec un Intel I5 pour le développement et un pc Fixe avec un viel Intel core I7 950 et une carte NVIDIA avec une carte GTX1660
Pas besoin d'une bête de course sauf si vous souhaitez faire du codage soft H266 qui demande un processeur récent et puissant
Les autres codec utilisent la carte graphique et dans le zip que je fourni il y a des liens pour choisir une carte compatible des fournisseurs.

Cordialement
73 Dominique F1EJP
F1EJP
 
Messages: 112
Inscription: 13 Mar 2018

Re: Download DATV-Easy V3.05

Messagede DJ7TH » Lun 15 Avr 2024 16:24

Bonjour Dominique,

J'ai installé votre version 3.5 en test sur mon portable de 10 ans avec CPU I3 et 4GB de RAM afin de le rendre portable en DATV d'ici quelques semaines. Grâce à la faible charge CPU, la diffusion DATV fonctionne parfaitement.
Merci pour votre excellent travail.
Quand votre version 3.8 sera-t-elle disponible ?
73 de Rolf -DJ7TH-
DJ7TH
 
Messages: 6
Inscription: 11 Juin 2019

Re: Download DATV-Easy V3.05

Messagede F1EJP » Lun 15 Avr 2024 17:37

Bonjour DJ7TH
Merci pour votre retour
La version 3.8 devrait être disponible dans quelles heures ou 1 ou 2 jour maximum
73 Dominique F1EJP
F1EJP
 
Messages: 112
Inscription: 13 Mar 2018

Re: Download DATV-Easy V3.05

Messagede f6fgd » Mer 17 Avr 2024 16:57

Bonjour Dominique

Merci pour la réponse

et encore merci pour tout votre travail
73
Michel F6FGD
f6fgd
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2010

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Options

Retourner vers DATV-Express, Adalm Pluto et LimeSDR Mini