Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

Selection tension LNB pour version MinitiounerPro_V2

Messagede F5AHD » Dim 14 Juil 2019 19:32

Bonjour

Aujourd'hui j'ai assemblé mon kit du MinitiournerPro V2 du REF.

Divine surprise : les logiciels "CheckMiniTiouneDriverAndFilters_V0_5a" et "TestMyMiniTiouner_V2_0a" reconnaissent la carte et le NIM immédiatement et toutes les leds sont au vert. Apparament pas de mauvaise surprise coté carte et NIM.

Reste plus qu'a brancher une parabole et son LNB sur la prise d'antenne. D'ou ma question à ce sujet.

Je n'ai pas trouvé de selection 13/18 volts sur la carte PCB comme sur le modèle documenté dans ce forum. J'en déduis que cette tension est gérée uniquement par le logiciel. Dans le mode expert on trouve le pavé "Tuner" avec les boutons 0/13/18 volts et les boutons FPlug A/B .

Je selectionne 13 volts, en redemarrant le logiciel, la selection 0 volts est active, idem pour FPlug A/B. J'ai également mesuré les tensions aux bornes des fiches F : toujours 0 volts quelque soit la combinaison choisie.

Que faut-il faire pour avoir les 18 volts requis ?

73 de F5AHD, André
F5AHD
 
Messages: 6
Inscription: 19 Déc 2017

Re: Selection tension LNB pour version MinitiounerPro_V2

Messagede F6DZP » Lun 15 Juil 2019 12:34

Bonjour,

pour avoir 13v ou 18v sur la fiche A il faut simplement cliquer sur 13v ou 18v.
on doit voir alors la led rouge s'allumer (un peu pour 13v un peu plus pour 18v)

Oui toute la gestion est faite maintenant par le soft.

MAIS dans cette première version 09beta09 j'ai oublié la gestion du 13v/18v pour la fiche B.
c'est maintenant fait dans la future version

Attention: la programmation des boutons fréquence dans le fichier .ini contient aussi la valeur par défaut que l'on veut sur telle ou telle fréquence.
dans le fichier .ini que j'ai mis à télécharger, il y a par défaut la demande du 18v pour les stations Oscar100 qui utilisent le LNB

si certains boutons fréquence sont programmés à 0v dans le .ini, forcément quand vous cliquerez dessus, vous repasserez à 0v

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Selection tension LNB pour version MinitiounerPro_V2

Messagede F5AHD » Lun 15 Juil 2019 19:05

Bonjour

Le problème de la conservation des valeurs de tension entre les différents démarrages du programme est résolu avec la nouvelle version V0.9beta8 du logiciel.

J'avais testé la carte sans les diodes D215/D216. J'ai soudé ces deux diodes et je mesure 18 volts sur la fiche A. Tout fonctionne parfaitement.

En tous cas une très belle réalisation, encore bravo.

Et une ultime question pour satisfaire ma curiosité : j'aimerais savoir avec quel langage de programmation vous développez vos logiciels ?

73 de F5AHD, André
F5AHD
 
Messages: 6
Inscription: 19 Déc 2017

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro