Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

Re: Mon MiniTiounerPro semble ne pas être reconnu.

Messagede on5lpt » Lun 9 Déc 2019 17:21

Bonjour à tous,

voilà, j'ai reçu le minitioune pro2 la semaine dernière, mais pas possible de le faire fonctionner, j'ai mis en attache le log donné par le programme de test
le test sur les tensions 3,3v et 1,1V du NIM faites, c'est OK
test avec un oscillo sur les broches 21 et 22 donnent une activité sur le bus SDA et SCL du NIM.
j'ai une question, le NIM a une adresse fixe ou il peut avoir une adresse programmée via 2 ou 3 bits du bus TS_2?

encore merci pour toute aide apportée ,et ce projet de minitioune est fantastique, un grand merci à son concepteur

ON5LPT
Philippe
Fichiers joints
minitioune.JPG
minitioune.JPG (160.56 Kio) Vu 9464 fois
on5lpt
 
Messages: 2
Inscription: 27 Nov 2019

Re: Mon MiniTiounerPro semble ne pas être reconnu.

Messagede F6DZP » Lun 9 Déc 2019 20:51

Bonjour,

Le NIM a une adresse I2C unique pour chaque modèle . Pour le NIM Serit c'est D2 en Hexadécimal.

Il semble y avoir un problème de communication avec votre NIM . vérifier les bons contacts des différentes broches, notamment les tensions 1.1v et 3.3v.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Mon MiniTiounerPro semble ne pas être reconnu.

Messagede on5lpt » Lun 9 Déc 2019 23:02

bonsoir, les tensions ont été vérifiées, et c'est OK, test fait au niveau de la soudure en dessous du NIM (coté soudure) et les niveaux arrivent bien au NIM et sont OK

j'ai parcouru le forum et fait les tests demandés( sur plusieurs posts) avant de poser mon problème

je dois dire que je sèche un peu , les soudures du support ont été faites par une personne qui a "fabriqué" plusieurs minitiounes auparavent

adresse unique, donc pas de bits prévus pour donner plusieurs adresses si multiples NIM sur un même bus?
je vais "rechauffer" un peu les soudures en espérant résoudre le problème

encore merci pour les pistes données pour essayer de résoudre le problème

Philippe
ON5LPT
on5lpt
 
Messages: 2
Inscription: 27 Nov 2019

Re: Mon MiniTiounerPro semble ne pas être reconnu.

Messagede F6DZP » Mar 10 Déc 2019 17:09

Bonjour,
si on a le choix de 4 adresses pour les NIMs mais dans un MiniTiouner ou MiniTiounerPro, l'adresse est réglée à D2hexa.
le réglage se fait par les tensions mises sur les pins AS0 et AS1 du NIM (AS = Adress Select)
j' ai choisi l'adresse D2 en mettant la pin AS0 à l'état haut (résistance de pull up au 3.3v)
ces adresses me permettent de distinguer des NIMs de même famille : avec un FTS4339 je mets aussi la pin AS1 à l'état haut pour détecter une adresse dufférente et savoir alors que le tuner est dufférent.

on pourrait donc commander 4 NIMs avec un seul bus I2C.

bonne chance.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro