Bonjour,
I) Concernant le MiniTiounerPro:
Comme vous pouvez le voir sur mon proto, j'utilise un pcb standard du BATC en ayant juste fait le câblage à la main pour la jonction avec le NIM.
- MiniTiounerPro_ first prototype_.jpg (130.58 KiB) Viewed 53378 times
Ici, il y a aussi un deuxième pcb avec juste le 2eme FT2232H cablé pour pouvoir récupérer le deuxième flux TS. C'est juste une façon d'aller vite pour faire le logiciel et faire les tests.
Si on est juste intéressé par l'utilisation du nouveau NIM TFS-4335 pour ses capacités
- à travailler de
144MHz à 2450 MHz,
- avoir 2 entrées HF et pouvoir recevoir et décoder 2 émissions simultanément
- avoir des performances supérieures pour le bas débit et le DVB-S2,
Si l'affichage au choix d'un seul signal video/audio suffit, on peut donc garder les pcb précédents de MiniTiouner en faisant une
adaptation du brochage et
modif de l'alim 1v pour avoir 1.1v.
Le BATC va sortir un petit circuit imprimé pour mettre entre leur pcb de MiniTiouner et le nouveau NIM.
II) Concernant le DVB-S2 :
la version 0.5 de Minitioune est faite pour fonctionner avec votre NIM actuel ( Sharp ou Eardatek ou Samsung...). Donc pas besoin de changer de NIM pour faire du DVB-S2
Je n'ai pas encore mis la version à télécharger car c'est une version béta : tout marche bien en DVB-S2, la seule chose que je n'ai pas faite , c'est le nouvel étalonnage pour le RF level et le MER, donc actuellement les résultats RF level/MER affichés sont approximatifs en DVB-S2. Je dois passer beaucoup de temps pour faire ça avec un banc comparatif, pour tous les NIM qui ont des préampli différents, pour chaque valeur de dBm avec une sonde ... bref des tas d'heures à passer.
Pour les gens pressés, je peux leur faire parvenir la version beta qui fonctionne avec les NIMs classiques de MiniTiouner.
III) Concernant le NIM FTS-4335,
il est dispo par paquet de 100 unités chez le constructeur. (il ne sera pas tellement plus cher que le SHARP)
La question est donc de savoir combien sont intéressés par ce NIM, sachant que on a aussi nos amis anglais qui en prendrons.
- NIM serit FTS4335H_.jpg (67.1 KiB) Viewed 53378 times
c'est la version horizontale mais il y a aussi la version verticale (attention avec les 2 lignes de pins inversées)
Pour l'adaptation du brochage avec le pcb de minitiouner, il suffit de choisir la sortie TS1 ou la sortie TS2 et de la relier au bus TS de votre pcb:
- FTS-4335 pins.jpg (140.49 KiB) Viewed 53378 times
Attention : ici c'est le brochage pour la version HORIZONTALE du NIM
IV) Concernant le futur kitTout reste à faire, surtout choisir quelle version?
- avec 2 sorties TS visibles en même temps,
- avec une seule sortie TS visible ( au choix car commutable par soft) et l'autre sur une sortie parallèle pouvant aller vers un modulateur (relai DATV...) . sachant aussi que les 2 sorties peuvent correspondre au même signal ou à 2 signaux différents
- avec une seule sortie TS comme avec le MiniTiouner actuel, mais avec le choix ( par soft) parmi 2 entrées.
Après kit ou [pcb + NIM seulement], comme d'habitude ça dépendra de celui qui s'y mettra.
D'autre part il y aurait aussi une version toute montée qui serait fabriquée aux USA par Art Towslee WA8RMC (fabricant du DATVexpress).
Jean-Pierre F6DZP