Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede Vilbo » Jeu 11 Fév 2021 10:32

Bonjour à tous
Je suis F1DXT, Jean-Pierre et je viens vers vous pour une aide.
J'ai acquis un minitiouner V2 il y a quelques semaines. Après un petit problème de fiche usb, qui a été résolu par Lucien F1TE, a qui je dis merci pour son aide, je n'arrive pas à recevoir de satellite.
J'ai télécharge et installer tous les programmes comme dit dans "Lisez-moi.txt", j'ai fait les tests de départ, et ils sont ok tous les deux.Quand je branche le minitiouner, je n'ai aucune détection (j'ai fait une approche du satellite avec GT v8 finder), qui se passe.J'utilise une tête LNB "Octagon optima oslso pll".Au niveau du programme minitioune, les tensions LNB ne sont pas accessibles, le 0v est grise, et on ne peut rien changer. Le beeper fait quelques beeps mais devient pas plus aigu.Avant de faire des bêtises, je préfère demander conseil.
J'ai voulu faire des essais en DATV, mais je ne suis pas très a l'aise avec ces nouvelles technologies, je suis bien plu a l'aise avec des montages des années 70/80!!
Merci pour votre aide.
73, Jean-Pierre F1DXT
Vilbo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Jan 2021

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede F6DZP » Jeu 11 Fév 2021 13:43

Bonjour,

Trop vague, je ne peux rien dire.
Faire une capture écran de ce que fait le logiciel "testmyMiniTiouner" et la mettre ici après avoir fini les tests.
mettre le fichier capture écran ici en cliquant sur "ajouter des fichiers joints" en bas du cadre d'édition de votre post.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede Vilbo » Jeu 11 Fév 2021 14:27

Bonjour Jean-Pierre
Merci pour votre réponse.
Je vous joins des captures d’écran.
73 Jean-Pierre F1DXT
Fichiers joints
Capture d’écran (4).png
Capture d’écran (4).png (294.48 Kio) Vu 12252 fois
Vilbo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Jan 2021

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede F6DZP » Jeu 11 Fév 2021 20:42

Bonsoir,

OK je vois le problème, le MiniTiouner est mal programmé,
Je pense que vous avez achété un MiniTiouner-S au REF qui peut gérer le 13v ou 18v et il est détecté comme un MiniTiouner V2 du BATC qui ne gére pas les tensions.
Donc c'est alors normal que le logiciel MiniTioune grise la gestion du 13v ou 18v car un MiniTiouner V2 ne sait pas faire ça.

Il gfaut reprogrammer votre MinTiouner avec le logiciel FTprog et le bon modèle pour MiniTiouner-S , pas pour MiniTiouner V2

Si vous ne savez pas faire je peux le faire en 5mn à distance si vous avez Teamviewer installé sur votre PC

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede Vilbo » Ven 12 Fév 2021 10:43

Bonjour Jean-Pierre
Merci pour votre mail.
N’étant pas très a l'aise, je suis d'accord pour votre intervention a distance.
J'ai Teamviener sur mon pc
73,Jean-Pierre F1DXT
Vilbo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Jan 2021

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede Vilbo » Ven 12 Fév 2021 14:26

Bonjour Jean-Pierre
J'ai essaye de suivre vos recommandations pour reprogramme le minitiouner acheté au Ref, mais rien n'a change.
Je vous envoie des copies d’écran.
73, Jean-Pierre F1DXT
Fichiers joints
Capture d’écran (6).png
Capture d’écran (6).png (398.75 Kio) Vu 12199 fois
Capture d’écran (5).png
Capture d’écran (5).png (299.65 Kio) Vu 12199 fois
Vilbo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Jan 2021

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede Vilbo » Ven 12 Fév 2021 21:39

Bonsoir Jean-Pierre
Après avoir refait la programmation(une deuxième fois) selon vos recommandation, et n'ayant pas de changement, j'ai lance Scan&Tioune et je me suis aperçu que la diode rouge (lnb A) s'allumait et au niveau du logiciel les tensions étaient débloques.
J'ai pense qu'il s'agissait plutôt d'u pb de programme et non de matériel.
J'ai consulte le forum et j'ai cherche des pb similaires.J'ai trouve que vous répondiez à un om anglais pour ce pb de tension, de changer la valeur (dans config.ini) de "V2lnb module de no à yes", j'ai effectue cette modif et les tensions se sont débloques dans le logiciel "minitioune" et la led rouge (lnb A) s'est allumée.
Merci de me dire si cette modif ne fait courir aucun risque au minitiouner.
Je vous joins d'autres copies d’écran, ou on voit que le minitiouner est reconnu comme V2 et non comme S.
Demain (après votre réponse) je ferais des essais avec la parabole dirigée sur Qo 100 et je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos bons conseils et pour ce que vous faites pour la Datv.
73, Jean-Pierre F1DXT
Fichiers joints
Capture d’écran (8).png
Capture d’écran (8).png (288.61 Kio) Vu 12187 fois
Capture d’écran (7).png
Capture d’écran (7).png (420.5 Kio) Vu 12187 fois
Vilbo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Jan 2021

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede Vilbo » Sam 13 Fév 2021 17:58

Bonsoir Jean-Pierre
J'ai remis dans la configuration première (no), car rien ne ne se passe, le programme minitioune se bloque (ne répond pas).
J'ai essaye de creuser ce pb en regardant sur tout le forum, mais la, mes petites compétences dans ce domaine précis sont dépasses.
Bon week-end et 73
Jean-Pierre F1DXT
Vilbo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Jan 2021

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede Vilbo » Mer 17 Fév 2021 07:58

Bonjour à tous
Après plusieurs reprogrammation et essais, en rechangeant le "no" par le "yes"(dans config.ini) de "V2lnb module,j'ai réussi a avoir la balise.Par contre le ln1 est ok mais le ln2 est inactif.
Je ne sais pas si cela pose problème.
Je vais continuer a faire des essais de réception.
73, Jean-Pierre F1DXT
Vilbo
 
Messages: 7
Inscription: 22 Jan 2021

Re: Probleme de mise en route minitiouner V2

Messagede F6DZP » Mer 17 Fév 2021 16:41

Bonjour,
tout cela est normal : tant que le MiniTiouner est reconnu comme un MiniTiouuner V2 (type BATC) qui ne gère pas les tensions LNB mais qui peut avoir un pcb supplémentaire pour gérer la tension du LNB A et on l'indique dans le config.ini avec "yes"

Le mieux est de programmer le FT2232H comme il aurait du être programmé : comme un MiniTiouner-S
A ce moment là, sans rien mettre dans le Config.ini les tensions LNB-A et LNB-B sont gérées.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Suivante
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Options

Retourner vers MiniTioune

cron