Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

Bon signal RF, mais pas de décodage

Messagede F6FCD » Lun 14 Oct 2019 10:57

Bonjour,
Je cherche à comprendre pourquoi je ne décode pas un signal assez fort, toutes les infos sont là, Qrg, SR, mon offset Ok, évidement pas de TS, aussi, pouvez-vous expliquer dans quel cas on obtient ce genre de chose ? C'est assez fréquent, j'aimerai savoir si c'est une erreur de ma part, ou pas.
Comme je vois le FEC avec des ???, j'ai essayé avec Dvb mode en auto...sans succès.
Up de 13h50. Je suis retourné sur la balise Datv. Rx Ok, puis un clic sur "adapt offset". Suis retourné sur le signal que je voulais décoder et là, miracle ça fonctionne.
Alors j'ai pris cette nouvelle valeur d'offset et l'ai mise dans le fichier .ini Je verrai bien si la manip fut utile ou non...
Re-Up, après de multiple essais, force est de constater que je suis en permanence entrain d'adapter l'offset...donc Lnb très instable....enfin....c'est mon avis.
Lionel
Fichiers joints
Capture_1.JPG
Capture_1.JPG (213.15 Kio) Vu 5370 fois
MinitunerPro2, NIM: FTS4334; Parabole 80cm, LNB générique.
PC= I7 / Win10-64bits.
F6FCD
 
Messages: 35
Inscription: 20 Sep 2019

Re: Bon signal RF, mais pas de décodage

Messagede F6DZP » Mar 15 Oct 2019 11:25

il faut quitter Minitioune et le relancer car c'est en démarrant qu'il lit le fichier minitiouneconfig.ini

Sur la capture écran je vois l'offset qui devais correspondre à mon LNB.

Avant de mettre la valeur d'offset trouvée avec Adapt offset, cliquer sur le bouton "keep it" pour le conserver en essayant d'autres fréquences

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Options

Retourner vers MiniTioune