Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

Re: Minitioune V0.9beta

Messagede F6BGR » Dim 31 Mar 2019 15:15

re bonjour Jean-Pierre !
Autant pour moi, je viens de découvrir le bouton "Adapt Offset". Décidément le changement d'heure ne me réussit pas !!!
73, Christian
Merci pour les renseignements.
73, Christian F6BGR
F6BGR
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2012
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Minitioune V0.9beta

Messagede F6HDW » Dim 31 Mar 2019 21:08

Bonsoir Jean Pierre,
cette nouvelle version apporte un plus indéniable dans la rapidité de décodage. Plus besoin de s'occuper du FEC et le nouveau report en version "D" m'a fait comprendre pourquoi je ne décodais pas quand le TS était au rouge. Les SR en place et les fréquences nous facilitent la tâche. Tu nous a évité du casse-tête HI !
Une remarque concernant la liaison avec TiouneMonitor où après avoir mis les mêmes paramètres qu'avec la version 0.8s, je n'arrive pas à me connecter. Mon drapeau reste au rouge et d'ailleurs je ne vois plus les OM's qui avaient l'habitude de se connecter. J'espère que je n'ai pas oublié quelque chose dans ce paramétrage. J'ai essayé les deux config TS_LocalIP et Conf_LocalIP sans succés et puis je n'ai encore jamais travaillé en UDP. Je précise qu'avec la version 0.8s ça fonctionne super bien...
Merci pour tout cet excellent travail, ça valait le coup d'attendre un peu.
Bonne semaine.
F6HDW Jean Claude
F6HDW
 
Messages: 25
Inscription: 19 Jan 2011
Localisation: JN02TT Alliat Ariège Occitanie

Re: Minitioune V0.9beta

Messagede f6big » Dim 31 Mar 2019 21:33

Bjr JP,
Pour le pb de l'affichage de la vidéo hors de sa position normale il n'est pas possible d'utiliser la méthode 2 que tu préconises car ici le choix de désactiver n'est pas proposé lorsque l'on fait apparaitre les propriétés de l'exécutable.
Par contre dès que l'on quitte le mode expert ce défaut de positionnement de la vidéo disparait.
Merci pour tout.
F6BIG
f6big
 
Messages: 9
Inscription: 18 Sep 2016

Re: Minitioune V0.9beta

Messagede F6DZP » Lun 1 Avr 2019 05:33

Bonjour,

Pour le pb de l'affichage de la vidéo hors de sa position normale


parfois certains éléments dans la fenêtre se décalent


J'ai travaillé hier sur la version 0.9beta8 et normalement ces problèmes d'affichage semblent (?) réglés. Je mets le ? car je ne peux pas essayer tous les types d'écrans, de windows, de paramétrage ou non du zoom écran...
Bref à priori c'est réglé

concernant la liaison avec TiouneMonitor où après avoir mis les mêmes paramètres qu'avec la version 0.8s, je n'arrive pas à me connecter. Mon drapeau reste au rouge


Je ne comprends pas, je viens encore d'essayer ce matin, chez moi ça marche. Attention, il est vite fait de mettre un caractère en trop ou changer une majuscule par une minuscule ou .... et ça empêche de prendre en compte votre call ou votre mot de passe.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitioune V0.9beta

Messagede F6DZP » Lun 1 Avr 2019 10:24

Voici l' évolution avec aussi le médicament qui élimine les effets de mauvais affichage: (cliquez sur l'image pour la voir en entier)

MinitiuneV0.9beta8 Expert mode new features.jpg
MinitiuneV0.9beta8 Expert mode new features.jpg (410.18 Kio) Vu 16060 fois


Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitioune V0.9beta

Messagede ON7KGK » Lun 1 Avr 2019 10:58

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ces modifications super intéressantes. J'ai tout de suite remarqué la différence de vitesse d'accrochage entre la 0.8 et la 0.9beta6.
Pour le moment tout est ok dans mes essais de réception. Ce n'est pas gênant mais parfois certains éléments dans la fenêtre se décalent en passant de plein écran pour revenir en mode normal ou expert. Pourtant je suis sous Win7 64bits.
Pour les essais à 33kS/s qu'est-ce que tu utilises comme matériel pour l'émission ? Je ne suis pas certain que ma platine datv-express descend si bas et j'hésite à acquérir un lime-mini ou un pluto pour la datv low sr.
Bon dimanche.
73's de Michaël ON7KGK
ON7KGK
 
Messages: 11
Inscription: 06 Juil 2016

Re: Minitioune V0.9beta

Messagede F6DZP » Lun 1 Avr 2019 11:27

Bonjour,

J'utilise de mon coté un Rpi et un lime mini avec le soft d'Evariste F5OEO lancé par ligne de commandes.

L'OM anglais que j'ai reçu en SR33_32APSK devait utiliser je pense la dernière version de DATVExpress.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitioune V0.9beta7

Messagede F4DVK » Ven 12 Avr 2019 06:19

Bonjour Jean-Pierre,

Comment régler l'offset du tuner?
Sur la version 0.8 il est à -166KHz par défaut, je devais le descendre encore (au max je crois vers -250KHz) pour avoir un meilleur MER ( de 23db à 35bd).

Merci,
Cordialement,
Stéphane.
F4DVK
 
Messages: 48
Inscription: 20 Juin 2016

Re: Minitioune V0.9beta7

Messagede F6DZP » Ven 12 Avr 2019 13:46

faire la mesure du décalage avec une émission sur une fréquence connue et rentrer le décalage ppm dans le .ini

le Lime mini ou le Pluto sont assez précis pour cela.

le mieux est de prendre une émission sur 2.4 GHz et diviser par 2,4 le décalage trouvé en valeur décimale.

par exemple
Calibration_ppm=30.8

ou recevoir une émission sur 1 GHz et on a directement la valeur ( mais moins précis)

Ensuite Minitioune fera la compensation qu'il faut suivant la fréquence utilisée.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitioune V0.9beta7

Messagede HGI » Jeu 18 Juil 2019 11:41

From today we are receiving with the new MiniTiouner V2 great the author F6DZP Jean Pierre

of his project and the new version 9 program is not difficult to install just understand the function

of his configuration of the various tests

https://www.qsl.net/ik1hgi/atv/sat-q-o100/arabo.mp4

Image


new MiniTiouner V2

Image

http://www.vivadatv.org/tutioune.php?om_id=IK1HGI&station_id=1

73 ik1hgi Tony
Dernière édition par HGI le Sam 20 Juil 2019 11:29, édité 2 fois.
HGI
 
Messages: 1
Inscription: 09 Mar 2019

PrécédenteSuivante
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Options

Retourner vers MiniTioune

cron