Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

CheckMiniTiouneDriverAndFilters

Messagede on6py » Dim 17 Oct 2021 14:01

Bonjour,
Hey,
Il y a quelque temps, j'ai installé avec succès Minitioune V0_9_9_1j sur un PC Win10. J'ai maintenant installé la même version sur un deuxième PC selon le document "Lire_Moi_minitioune V0991j.pdf". Ce PC possède une carte graphique Nvidia Geforce GTX1060.
Après un enregistrement réussi de usrc.ax avec graphstudionext64_0_7_0_430 64bit.exe, lorsque je lance le programme CheckMiniTiouneDriverAndFilters_V0_6a.exe, je reçois le message "ExceptionEZeroDivide dans le module D3D9 .DLL".
Et lorsque je lance MiniTioune_V0_9_9_1j, j'obtiens l'erreur "Erreur DirectShow Start -> vérifiez votre fichier video.grf.
Qu'est-ce qui a pu mal tourner ici ?
Grand merci.

Rudy - ON6PY
ON6PY, Rudy
on6py
 
Messages: 6
Inscription: 13 Juin 2019

Re: CheckMiniTiouneDriverAndFilters

Messagede F6DZP » Ven 22 Oct 2021 07:11

Première chose à vérifier: est ce que c'est bien le driver de la carte graphique qui est installé et non le driver générique de windows.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: CheckMiniTiouneDriverAndFilters

Messagede on6py » Ven 22 Oct 2021 21:15

Salut Jean-Pierre,

Merci pour votre réponse.
C'est bien le pilote de Nvidea qui est installé pour la GTX1060.
Image : https://drive.google.com/file/d/1mJK_uH ... sp=sharing

En attendant, j'ai trouvé deux choses intéressantes :

1) lorsque je désactive la NVideo GTX1060 dans le Gestionnaire de périphériques, le programme CheckMiniTiouneDriverAndFilters_V0_6a.exe fonctionne correctement. Mais je me demande si le GPU de la GTX1060 peut encore être utilisé pour la compression H265 avec OBS. Après tout, je souhaite recevoir sur le même PC avec CPU I7 à la fois avec Minitioune et diffuser en DATV avec OBS.

2) mon ami Lucien ON7TU a trouvé ceci: https://www.gamedev.net/forums/topic/69 ... 0/5379125/
Cela pointe dans la direction de mon problème mais mon problème mais il n'est pas encore résolu lorsque j'applique les directives.

Jean-Pierre, merci beaucoup pour le merveilleux logiciel que vous offrez à la communauté des radioamateurs et l'attention que vous portez à mon problème.
ON6PY, Rudy
on6py
 
Messages: 6
Inscription: 13 Juin 2019

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Options

Retourner vers MiniTioune