by F1DJO » Fri 16 Dec 2016 08:09
Informations:
J'ai câblé une douzaine de modulateurs et testé une centaine de U2790 sur un montage spécifique.
Ce modulateur démarre du premier coup. Sinon, il agit de mauvaises soudures du U2790, de court-circuit entre les pattes ou tout simplement d'un U2790 défectueux.
Je vous conseille de lire le datasheet. La tension d'entrée (3.4-voltage standing wave ratio) IQ, est de 1, 4V typique et 2V maxi. La sortie IQ sur le raspberry est de 3.3V.
Il est donc impératif de mettre les 2 résistances de liaison de 27K, sinon le U2790 est "mort".
Il est aussi conseillé de démarrer avec les résistances et de tester les filtres dans un deuxième temps.
L'entrée oscillateur sur le U2790 : Le input level est de -12dBm mini, -10dBm typique et -5dBm maxi. Si vous avez monté le petit oscillateur modifié avec son quartz pour 437Mhz et respecté la valeur de l'atténuateur, il n'y a pas de pb.
Pour le remplacement du sga3586, n'importe quel ampli monolithique des séries MAR, MAV, MSA, ERA, fait l'affaire, à condition de respecter la tension d'alimentation, en mettant la résistance adéquate. Voir pour cela les datasheet et nombreux tableaux de correspondance sur le net. Tout dépend aussi de la puissance de sortie qui est nécessaire pour exciter un ampli de puissance. Il est prévu un deuxième étage sur le circuit imprimé. Dans la précédente réalisation ( émetteur f1doj ), j'avais monté un ERA5, suivi d'un MAV11, les deux étant alimentés en 5V. Sortie 100mW. Vous pouvez voir le montage sur le site de f4agc, version2, modification de la partie HF.
Vous pouvez aussi couper la piste du circuit imprimé en sortie du U2790, après la capacité de 220pf et ajouter un atténuateur si nécessaire. Bref tout est permis, nous sommes dans le domaine de l'expérimentation !