Bonjour Brian,
J'utilise la caméra C920 en mode RVB (RGB) donc pas de compression et bitrate constant.
Je ne l'ai pas testée en mode H264 car pour moi, le flux n'est pas directement utilisable.
En mode H264, je suppose que comme toute webcam, l'encodage doit être en VBR.
Si on regarde les sites Web qui décrivent des solutions de streaming avec cette webcam il ne parlent que de débit moyen. c'est quasi sûr du VBR.
Le flux TS de la TBS2603 ( double flux simultané en H264 et H265) contient la PAT et la PMT
PAT pid 0x0000
PMT pid 0x1000
PES video pid 0x0100
PES audio pid 0x0101
H264 et H265 CBR
la seule chose qui manque ce sont les null packets, donc je fais juste un demux puis remux avec un graphe et 2 filtres directshow.
La vidéo de la caméra RPi contient les détails plus fins que la caméra C920, mais il-y-a des perturbations à l'arrière-plan et un 'saut' au début de chaque GOP. Pourquoi?
l'encodage hardware du RaspberryPi fait du H264 sans B frame(car c'était prévu pour un téléphone) , il n'y a que des images I et P.
Les 3 fichiers que j'ai mis sont tous du SR250. QPSK débit total du TS environ 400 kbps.
En SR 250 bien codé on peut faire du 800x600_20 fps avec MainConcept ou 768x576_25fps avec AVC2TS.
Si on augmente le GOP avec AVC2TS ( par ex 100) on ne sent presque plus le "saut"
Evariste continue à améliorer AVC2TS et nous avons maintenant aussi le son.
On doit faire un compromis entre grande définition et plus d'artefect quand on bouge beaucoup ou plus petite définition et moins de perturbation.
73
Jean-Pierre